skip_to_content
Actuellement
fermé
11:00 - 18:00

Lobo EL & Cotchei sont deux rappeurs français, reconnus internationalement pour leurs talents d'improvisateurs et champions du monde impro rap 2019. Les deux artistes proposent des slams, des improvisations et des chansons de rap pour mettre en valeur l’exposition.
Ils proposent à la Konschthal des séances de 2h pour les classes scolaires. Au programme : démonstrations, jeux collectifs autour de la rime et de l'écriture rap, écriture collective ou individuelle de textes.

Le but étant de faire apprécier l'écriture aux participants/es et de s'inspirer des œuvres de l’exposition Dis-placed pour écrire des textes et les réciter en fin de séance. Ces sessions sont placées sous le signe du travail collectif, de l'entraide, de la bonne humeur.

Ce workshop s’inscrit dans le cadre de l'exposition Dis-placed et de ses questionnements autour de la “perte du chez soi”. Après avoir fait découvrir leur musique au Ghana, au Kazakhstan, ou dans nombreux pays de l’Europe, les rappeurs questionneront les œuvres présentes par rapport à plusieurs problématiques : le lien à sa terre natale, les rencontres, le fait de se sentir à sa place ou non, toutes des thématiques qui sont abordées dans les œuvres exposées.

Après les artistes, accordons la parole aux jeunes pour qu'ils nous partagent leurs histoires personnelles et vécus liés au chez-soi et à cette perte du chez-soi.

Intervenants : Lobo EL & Cotchei

Âge : pour classes scolaires de l’enseignement secondaire (12+ ans, 15+ ans, 18+ ans)

Langues : FR

Gratuit | Dans la limite des places disponibles | Inscription obligatoire via email hidden; JavaScript is required

Infos complémentaires

  • Type Ateliers
  • Public Âge 12-15, Âge 15+
  • Durée À partir de 8h30 (prévoir 2 heures au minimum). Merci de préciser lors de la demande, la date et l’heure souhaitée
  • Date 14.10, 15.10 ou 16.10.2024