Sous le titre de Dis-placed, la Konschthal Esch s'est associée à la Biennale 2024 – Architectures, d’Esch Capitale Culturelle. Découpée en deux volets répartis entre juillet 2024 et janvier 2025, ce projet d’envergure a réuni les travaux d’une douzaine d’artistes internationaux autour de la notion de la perte du ”chez soi”.
Situées à l’intersection entre l’architecture, la sculpture, l’œuvre cinématographique, les arts graphiques et la photographie, toutes ces propositions ont été sélectionnées en étroite collaboration avec les artistes - tous issus d’un parcours personnel, culturel et artistique différent – afin de rendre compte des préoccupations de la scène actuelle sur ces questions d’appartenance et d’exode.
Une mise en œuvre complexe dans l’espace public et les espaces de la Konschthal Esch qui offre au public une expérience unique, transformant de nouveau ces « architectures ».
Cette conférence a comme sujet la conception d’une scénographie d’exposition, ses stratégies de valorisation, ses intervenants et son impact sur la programmation d’une institution comme la Konschthal Esch.
Intervenants : Christian Mosar (directeur de la Konschthal Esch) et Charlotte Masse (curatrice, responsable des expositions de la Konschthal Esch)
Modérateur : Charles Wennig (co-curateur sur Dis-placed)
Langue : FR
Cette conférence se tient dans le cadre de la Luxembourg Art Week (22 - 24.11.2024). Lieu: Art Talks (Luxembourg Art Week).
Infos complémentaires
- Lieu Extra muros
- Public Tout public