La conversation sera introduite par Charlotte Masse, la commissaire de l'exposition.
Dans le cadre de l'exposition de Wolfgang Müller à la Konschthal Esch, une discussion avec l'artiste et le commissaire Antoine Prum et Radek Krolczyk aura lieu. Cet échange mettra en lumière la première grande rétrospective de Wolfgang Müller en dehors de l'Allemagne. L'exposition réunit des œuvres majeures de toutes les périodes de sa création – du groupe d’art punk Die Tödliche Doris à ses projets actuels en tant que « scientifique du malentendu », qui remettent en question les hiérarchies sociales.
Wolfgang Müller, connu pour ses réflexions subversives sur l'identité, la société et l'art, discutera avec Antoine Prum des coulisses de ses œuvres. La conversation offrira un regard passionnant sur sa pratique artistique et des thèmes tels que l'absence, la nature et les structures sociales.
Antoine Prum est un cinéaste et producteur de musique basé à Berlin. En tant qu’artiste plasticien, il a représenté le Luxembourg à la 51e Biennale de Venise. Depuis 2005, il se consacre principalement à la réalisation de documentaires et à la production musicale. En 2011, il a fondé le label indépendant Ni-Vu-Ni-Connu, spécialisé dans la production de disques et de films consacrés aux musiques expérimentales. Parmi ses projets actuels figure un portrait filmé de Wolfgang Müller.
Radek Kolczyk (*1978, Pyskowice, PL) est un auteur et propriétaire de galerie vivant à Brême. Il travaille avec Wolfgang Müller depuis 2013 et est responsable des archives de Die Tödliche Doris.
Nous vous invitons chaleureusement à y assister !
Intervenants : Wolfgang Müller, Antoine Prum, Charlotte Masse, Radek Krolczyk
Langue : DE (traduction simultanée en français)
Gratuit | Dans la limite des places disponbiles | Les inscriptions seront ouvertes à partir du 15.03.2025.
Infos complémentaires
- Public Pour adultes
- Inscriptions