Into est la première monographie de Vera Kox, couvrant plus de 10 ans de pratique multidisciplinaire de l'artiste. Elle est publiée à l'occasion de son exposition personnelle Sentient Soil à la Konschthal Esch. Vera Kox réfléchit à l'impact humain sur les écologies post-industrielles et à leurs traces tangibles, envisageant une transition d'une perspective centrée sur l'homme à une vision du monde multi-espèces. Dans sa pratique sculpturale, elle reconnaît l'action inhérente au matériau lui-même, en mettant l'accent sur la céramique.
Ce volume richement illustré comprend des essais de Lisa Robertson, Alison Sperling et Charles Wennig, ainsi qu'une conversation entre l'artiste, Sarah Ihler-Meyer et Marianne Derrien.
Vera Kox (1984, Francfort-sur-le-Main) est une artiste germano-luxembourgeoise qui vit et travaille entre Berlin et Luxembourg. Son oeuvre a été exposée dans de nombreuses institutions et galeries internationales, notamment le Stavanger Art Museum, à Esch 2022 Sculpture Trail, Skulpturen Triennale (Bingen), Galleri Opdahl (Stavanger), Cosar (Düsseldorf), Kunstraum Bethanien (Berlin), Ribot (Milan), le KINDL - Centre for Contemporary Art (Berlin), le Musée d’art régional d’Occitanie MRAC (Sérignan) et le Mudam Luxembourg (Luxembourg).
Éditée par la Konschthal Esch et Spectra Studio
Conçu par Lamm&Kirch avec Caspar Reuss et Emre Kızıldelioğlu
Publiée et distribuée par Mousse Publishing et la Konschthal Esch
Avec le soutien de la Bourse Bert Theis, du Fonds Culturel National Luxembourg, du ministère de la Culture, de Kultur LX et de la Konschthal Esch.
Langues Anglais/Français /Allemand
Couverture rigide, 24 x 32 cm, 198 pages
ISBN 978-88-6749-662-4
Prix de vente 40€. Disponisble à la Konschthal.